Voila je souhaitais poster ici mon travail au sujet des Elphannoriens qui est l'espèce qui a servit de famille d'accueil pour mon personnage lors de ses six ans d'absence. Je tiens à préciser que se document, qui est loin d'être finis, fut à l'origine écrit pour un autre forum star wars se déroulant en +20 après Yavin. Il fait donc mention de quelques évènements qui se sont passé durant l'Empire comme ce n'était qu'un détail je ne les ai pas changé voila bonne lecture et surtout dites moi ce que vous en pensez ^^
Les Elphannoriens:
Le physique
I)Physiologie:
Extérieurement les Elphannoriens ressemblent beaucoup à un être humain comme on en trouve partout dans la galaxie. La première différence est la taille de ces êtres qui ce situe entre 1m80 et près de 2m50 pour les plus grand d'entre eux. Les légendes parlent d'un certain Skorn le géant dont la taille avoisinait les 4mètres, mais ce ne sont surement que des légendes. Ensuite chaque Elphannoriens arborent une paire de crocs dont la taille est d'approximativement 5 centimètres. Fait étrange pour des natifs d'un monde glacial, les Elphannoriens sont pour ainsi dire totalement imberbe. Seule certain homme présente une pilosité faciale impressionnante et tous homme comme femme ont tendance à porter leurs cheveux très longs et détaché. Les cheveux comme les yeux ont tendance à être de couleurs clair avec une forte tendance au bleu acier ou au vert clair ainsi qu'au blond et au roux en ce qui concerne les cheveux.
Maintenant venons en à l'anatomie interne des Elphannoriens. Première chose les muscles elphannoriens sont un peu plus développé que ceux des hommes mais surtout semblent avoir un rapport entre la masse et l'efficacité bien supérieur à celle des humains. Ils semblent aussi que les muscles soient plus solide que ceux de l'homme formant une bonne couche de protection aux organes internes. La musculature au niveau du cou est plus développé permettant des mouvements secs de la tête assurant d'arracher des morceaux de chair lorsqu'un elphannorien utilise ses crocs. Évidement les muscles de la mâchoires sont eux aussi développé pour assurer la prise des crocs dans la chair.
Le système circulatoire est plus complexe notamment avec l'ajout d'un second cœur battant en décalé avec le premier assurant une circulation sanguine parfaite. Le nombres d'artères et de veines est pour ainsi dire doublé. Le sang elphannorien est presque identique à celui des hommes à un points précis celui ci dispose d'une molécule permettant d'éviter que le sang ne gèle à cause du froid. Plus la température est faible plus cette molécule chauffe, malheureusement elle a tendance à se solidifier et s'agglomérer en cas de trop de temps passé à des température excédent la vingtaine de degré gênant bien sur la distribution du sang. Cela ne causera pas la mort du sujet mais une grande perte d'efficacité et de coordination. Ainsi qu'une désagréable gène au niveau du torse plus précisément des cœurs. Le sang elphannorien ne gèle qu'à des températures vraiment extrême, c'est à dire dans les -70 dégrées, même en dehors du corps elphannorien. La quantité de sang présent dans le corps d'un elphannorien est supérieur à celui d'un humains. Dernier détail au sujet du sang, cette molécule unique donne au sang un goût épicé et piquant.
Maintenant le squelette. Hormis l'ajout de crocs et la taille celui ci est presque identique à celui des humains malgré une meilleur résistance au divers choc et un facteur de régénération supérieur comme pour le reste des tissus d'ailleurs. Pour en revenir au crocs, ceci et par je ne sais quel miracle de la nature repousse dès qu'un elphannorien les perds. Ce procédé ne fonctionne qu'avec les crocs et aucune autre des dents ou os de leurs corps.
Les sens elphannoriens sont aussi beaucoup plus efficace surtout l'ouïe qui leurs permettant d'entre distinctement une plus grande gamme de sons que les humains ainsi que l'odorat pour pouvoir sentir les phéromones dont ils font grand usage. La vue n'est qu'un peu plus développé alors que le goût et le touché sont quasiment identique à ceux des humains.
Ensuite les elphannoriens disposent d'organes unique. Le premier est une sorte de cavité situé dans le torse permettant de faire résonner et donc d'amplifier les hurlement qu'ils sont capable de pousser ceux ci ressemblent beaucoup à ceux des loups de leurs monde. Ces hurlements font partie des quatre formes de communications qu'ils utilisent. De nombreuses glandes à phéromones recouvrent leurs organismes les plus importantes se trouvant dans le coups, sur les paumes. Ceux ci servent à marcher un territoire ou une possession alors que ceux recouvrant la peaux servent à exprimer des émotions de base comme la peur ou la colère.
Les elphannoriens se découpent en deux classes qui sont les Alphas et les Bêtas. Les membres alphas sont génétiquement meilleurs que les autres et toujours plus grand et plus fort. Leurs phéromones sont aussi plus odorante que celle des bêtas leurs permettant de ce faire mieux comprendre des autres et ainsi plus facilement obéir.
Le plus gros problèmes que puissent rencontrer un Elphannorien est la sortie de son milieu naturel. Son corps est parfaitement adapté aux rigueurs d'Elphannor mais pas à celles d'autres monde. Ainsi un monde désertique chaud ou simplement tempéré va représenter un véritable défi pour un membre de cette espèce surtout à cause des maladies. Bien sur croire qu'il suffirait de changer l'environnement d'un elphannorien pour réussir à s'en débarrasser serait de la folie.
II)La reproduction, la naissance, le développement, le vieillissement et la mort naturel:
Le cycle de reproduction des elphannoriens est assez particulier. Les femelles ont leurs chaleurs une fois par ans lors de la saison des tempêtes. Si elle ne s'accouple pas, les hormones secrété par l'ovulation brule les parois vaginales jusqu'à ce que la femelle prennent un mâle ou que les secrétions s'arrêtent ce qui prends généralement un peu plus d'une semaine. Ils sembleraient que n'importe quel mâle fasse l'affaire même si aucun enfant est née d'accouplement entre une elphannorienne et un humain ou n'importe qu'elle autre race humanoïde. Si un accouplement à eut lieu et qu'un enfant vient au monde, la prochaine chaleur de la femelle n'aura lieu que deux ans plus tard, une femelle n'ayant donc en moyenne qu'un enfant tout les deux ans et donc environ 38 enfants dans sa vie dont plus de la moitié n'atteindra pas l'age adulte.
La gestion est assez rapide, seul six mois se passent avant l'accouchement. L'enfant étant particulièrement petit et frêle. Néanmoins il se développera rapidement les deux premières années de sa vie atteignant à la fin de cette période la taille d'un enfant de six ans ainsi qu'une plus grande autonomie. Puis jusqu'à ses quatorze ans l'enfant grandira doucement avant de subir une nouvelle poussé de croissante après sa première période de reproduction qu'elle soit effective ou non. Une années plus tard l'elphannorien aura atteint sa taille adulte et ne grandira plus.
Les Elphannoriens n'ont pas de marque physique, interne ou externe, du vieillissement. Ainsi il n'y a presque aucune différence physique entre un Elphannorien qui vient de fêter ses 14 ans et celui qui approche de ses 60 ans. Bien sur son corps sera marqué par ses expériences et la vie qu'il a mené, ainsi généralement plus vieilli un Elphannorien plus son corps est marqué de nombreuses cicatrices. C'est donc le meilleurs moyen de mesurer l'expérience d'un membre de cette espèce, bien que la majorité des cicatrices soient récolté durant l'enfance.
La durée de vie moyenne d'un Elphannorien est de 90 ans. Fais étonnant les elphannoriens sentent venir leurs morts naturels. Celle ci prend à peut prêt un mois. Le premier signe est que les phéromones se font de moins en moins odorante. Puis les cœurs se mettent à battre de moins en moins vite jusqu'à ce qu'une semaine avant la mort un des deux cœurs s'arrêtent tandis que l'autre connait un regain d'activité temporaire pour finalement céder sous l'effort. Les elphannoriens ne s'arrêtent pas de vivre pour attendre la mort, continuant leurs occupations comme si de rien n'étais. Ainsi la plupart des elphannoriens meurs de vieilles alors qu'il chassait, s'entrainait ou quoi que ce soit d'autres en s'écroulant bêtement d'un arrêt cardiaque.
III)Le caractère:
Comme pour tout peuple, il est difficile de définir un caractère commun à l'ensemble de ses membres. Néanmoins quelques grandes lignes peuvent être définit. Tout d'abord, ils semblent être froid et distant avec les non elphannoriens, cela s'expliquant par le faite qu'ils considèrent les autres à peine mieux que des proies mais rapidement on découvre que s'est un peuple passionné. La colère, la rage ou la joie s'exprime facilement lorsqu'ils sont entre eux. C'est aussi un peuple très festif quand l'occasion se présente les banquets elphannoriens étant de véritable fête où ils dévorent des tonnes de nourriture et où coule à flot l'alcool.
La société:
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I)A l'échelle mondial: La population Elphannorienne est estimé à un peu plus de seize milles individus répartie en treize clans. Chacun des clans se subdivise en de plus petites entité parcourant séparément les terres du clan. Leurs nombres varies énormément mais chacun des sous clan comporte entre 100 et 200 membres à part à peut près égale de mâle et de femelles bien que ces dernières soient souvent un peu plus nombreuse.
Les petits clans utilisent pour vivre et ce déplacer des véhicules gigantesque nommé Béhémoths. Tous sont unique et dispose d'assez d'espace pour accueillir le sous clan dans son ensemble. Ces véhicules sont par nature lents, trop visible et peu armées néanmoins ce sont de véritables forteresse mouvante et même les plus forts blizzard ne semble capable de les ébranler bien que pendant la saison des tempêtes ceux ci se regroupes par clan créant ainsi une véritable ville.
Ils existent sur Elphannor 12 clans et ils sembleraient qu'ils en ai existé deux autres maintenant presque ou totalement disparut. Le premier clan nommé Skuld a disparut lors de la guerre d'invasion des hommes. Guerre que les humains ont perdu. Le second, le clan Elflamm est voué à disparaître après la guerre contre l'Empire car il n'en existe plus qu'une dizaine de membres.
Il n'y a pas vraiment de dirigeant mondiale des Elphannoriens mais lors des grandes guerres contre les envahisseurs, les Vanamoiens se regroupent pour décider de la marche à adopter. Généralement l'un d'entre eux va être déclaré chef des armées et ils aura la tache de défendre Elphannor dans son ensemble, son statue étant supérieur pendant quelques temps à celui des autres. Ils peut arriver qu'un membre de clan sans titre soit élue au poste de chef des armées.
Fait unique dans l'histoire du monde, un Elphannorien commande des humains. En effets, après la guerre contre l'empire. Les habitants de délivrance ont élue une héroïne de cette guerre du nom de Magni pour diriger leurs ville. De facto elle en est venu à représenter le peuple d'Elphannor au sénat en plus des habitants de Délivrance.
Voici la liste des Vanamoiens ainsi que celle des clans:
Sigurde (H) Clan Skartes
Goll (F) Clan Farwell
Fafnir (H) Clan Karkagel
Loki (H) Clan Drapnir
Hugin (H) Clan Kraki
Munin (F) Clan Horfle
Hervor (F) Clan Wölundr
Mist (F) Clan Yatguth
Frey (F) Clan Nothung
Geri (H) Clan Frehi
Herfjoturr (F) Clan Andva
Vervandi (F) Clan Hjalprek
Magni (F) Clan Elflamm (Autorité théorique les derniers membres du clan sont éparpillé dans les douze autres. Seulement cinq elphannorien peuvent se dire du clan Elflamm. Voici leurs noms ainsi que leurs localisation actuels: Magni (F) Délivrance, Sigfried (H) clan Skartes, Freja (F) a quitté Elphannor pour rejoindre l'académie de Maitre Skywalker, Froja (F) porté disparut. Brunhilde (F) Clan Skartes.
Sur les 12 clans on peux remarquer une prédominance de Vanamoiens féminin. Cela s'explique par le fait que la société elphannorienne tend vers le matriarcat.
II)A l'intérieur d'un clan: Chacun des clans fonctionnes d'une façon à peut prêt identique. Au sommet ce trouves le chef nommé les Vanamoiens en l'honneur du premier grand chef Elphannorien. Celui ci dirige le Clan dans son ensemble mais bien souvent son autorité n'est exercé que lorsque le Clan se regroupe lors de la saison des tempêtes et pendant les guerres. Néanmoins, ils restent l'autorité suprême du clan. En dessous se trouvent les chefs de chacun des sous clan nommé les Khans. Ceux ci régissent la vie de tout les jours mais leurs pouvoirs n'est pas écrasant car la société Elphannorienne est parfaitement réglé. Ils interviennent surtout quand des étrangers cherche à rentrer en contact avec le clan. Êtres Vanamoiens ou Khan est avant tout une position de prestige car ce sont les premiers à choisir leurs partenaires lors des accouplements passant avant tout les mâles ou femelles Alpha.
Les autres postes « important » dans un clan sont les chefs de meutes, les prêtres des runes et les forgerons. Les chefs de meutes sont les professeurs Elphannoriens. Chacun à en charge une vingtaine d'enfant à partir de leurs deux ans et devra s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent dix ans. A partir de là leurs éducation continuera suivant leurs talents particuliers et un mentor se chargeras de les éduquer pendant quelques moi ou bien plusieurs années. Jusqu'à ce qu'ils puissent vivre seule et aider le clan dans les taches qui leurs seront assigné.
Les prêtres des runes regroupent les rôles de religieux, conseillé, médecin et mémoire dans la société elphannorienne. Quand au forgerons ils ont la taches de forger tout ce qui peut être utile au clan. Ce travaille vient en plus d'autres et nombres de forgerons passent beaucoup de temps à chasser.
Ils existe sur Elphannor une autre catégorie d'individu que nous appellerions hérauts. Ce sont des personnes dont les exploits ont marqué la société Elphannorienne et furent immortalisé en Saga. Ce poste n'accorde nulle autre prestige que celui du souvenir dans les générations suivantes mais cela suffit au Elphannorien. De toute façon ce titre est souvent donné à titre posthume et les rares qui reste en vie après leurs exploits occupe d'autre poste ensuite comme celui de Vanamoien.
Voici une liste non exhaustive de Héraut Elphannorien:
Vanamoien (F) qui a créé la société Elphannorienne et apporté le message des dieux. Sa saga est la plus longue et demande prés de 48 heures pour être chanté.
Skorn le géant (H) Il a repoussé les humains permettant la création du système qui régit les rapports entre Elphannoriens et humain. Sa saga est très populaire et chanté dès qu'un humain rends visite aux Elphannoriens pour des questions diplomatiques. C'est la seule qui a été traduite en Basic et apprit comme telle bien que tous commence à l'apprendre en Elphannorien.
Brunhilde (F) Dernière héroïne en date. C'est grâce à elle que l'empire a été repoussé d'Elphannor. Elle est aussi connue pour avoir mis au monde des jumelles porteurs de la marque de Valkyria.