AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Silhia Estel

Aller en bas 
AuteurMessage
Silhia Estel
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Silhia Estel   Lun 15 Juin - 17:24

Présentation de votre personnage :

Nom :
Estel.
Prénom : Silhia ou Sil'Hja
Surnom : Sil'. Sia
Âge : 25 ans
Race : Twi'lek
Rang : Chevalier Jedi et générale
Arme(s) : Sabre laser simple à lame verte. Elle façonnera aussi un sabre doré. Elle pratique une exercice régulier pour maintenir sa condition physique et a des notions de corps à corps.


Description physique et psychologique :

Ses yeux sont deux perles noires avec des paillettes dorées et sa peau est bleutée. Elle mesure 1.66 mètre pour un poids proportionné. Sia est une jeune Twi’lek sportive de par son entraînement Jedi et de par ses explorations.
A la base de chaque lekus, des idéogrammes sont tatoués. Les inscriptions sont dans une langues très anciennes qui résume sa philosophie. Elle porte un bijou d'origine hapienne sur son leku droit, un cadeau de sa "mère adoptive". Une tunique dans les tons orangés foncée et marron, des chaussures ou bottines simples ou de marche en fonction du lieu, bien qu’elle préfère se déplacer nus-pieds.
Une sacoche en bandoulière hermétique et étanche avec plusieurs emplacements séparés pour ses « cueillettes » lorsqu’une pierre ou une plante lui plaisent par exemple. Un kit de survie avec boussole entre autres et une trousse de médecine complètent son équipement. Ainsi que son sabre.



Histoire :

Silhia n’a jamais eu de famille ni de nom. Elle a déjà eu plusieurs prénoms car elle a eu différents maîtres.

A trois ans, un clan Twi’lek l’acheta malgré eux. L’enfant était dans un lot et pour profiter de la remise, l’acheteur devait la prendre. Elle fut traitée comme on traite un animal domestique. Elle ne manqua pas de nourriture car il comptait la revendre mais les chiens étaient plus gros…

A quatre ans et trois mois, elle appartenait à une famille de Hutt. Celle-ci l’avait acheté pour honorer une close lors d’un contrat avec une puissante famille d’Hapès. On lui apprit à danser et à faire des courbettes. Comme chez le clan Twi’lek, elle se battait parfois pour finir sa gamelle.

Lors des six ans de l’esclave, Astryja de Lyonnesse du Consortium Hapès eut à son vingt-cinquième anniversaire la petite Twi’lek Astelle qu’elle prénomma Silhia. Cette héritière d’une corporation influente lui inculqua les bonnes manière, la soumission ou la loyauté, et l’écriture. Silhia l’accompagnait tout le temps.

Elle écoutait, dansait et pour la première fois, se sentait exister. Elle ne dormait plus sur une paillasse quand elle pouvait en avoir et mangeait à table avec d’autres enfants.

A sept ans et demi, un maître Jedi vint demander audience à Astryja. Celle-ci n’eut d’autre choix d’accepter cette entrevue. Il désirait "acquérir" Silhia sous prétexte qu’elle avait des aptitudes dans la Force. Conviviale mais ferme, souriante mais dirigeante, elle concéda sa pupille à la seule condition de pouvoir la voir de temps en temps.

« Je me suis prise d’une grande affection pour cette enfant que je considère comme ma fille. Je veux accéder à votre requête, maître Jedi, si vous m’autorisez malgré vos règles à la revoir. N’y voyez aucune offense, simplement la peur d’une mère de ne plus revoir son enfant. »

Le maître Jedi accepta car il ne voulait pas perdre de temps et l’apprentissage devait commencer tôt.
La vérité c’est que nul ne sait ce qui s’est dit exactement. Le maître Jedi était-il victime d’un chantage, le Coté Obscur venait d’apparaître en écoutant les propos d’Astryja ou bien l’accord était honnête ? Il accepta et lors de certaines occasions comme des anniversaires ou une fête hapienne, Silhia faisait un voyage afin de voir sa « mère ».

Son maître est une personne discrète et ferme dans ses propos malgré une voix ou plutôt un murmure agréable. Séducteur et charismatique lorsqu'il désire s'approprier quelque chose, il est néanmoins le plus souvent calme et réservé. Silhia sait peu de chose sur lui. Même son vrai nom car il se présente le plus souvent avec un nom différent tout en gardant la même consonance. Silhia et lui sont très proches tout en étant des étrangers. Ils partagent une complicité d'élèves à maître et lorsque cela sort de ce cadre leur relation est parfois ambigu.


Voilà pour l’enfance de celle dont le prénom est Sil'Hia.

Les rapports avec sa maîtresse ou sa mère se faisaient par la matrice informatique. Astryja se déplacait à l’occasion, toujours discrète lorsque son maître et Silhia se trouvaient à l’extérieur de Coruscant.

Sil est curieuse et attirée par la nature. La géologie, la flore et la faune l’intéressent. Elle aime partir loin pour étudier et contempler la beauté qu’offre l’Univers. Elle préfère toujours se lever plus tôt ou que son maître soit absent afin de pouvoir exprimer sur son visage ses sentiments d’émerveillement plutôt qu’un masque impassible.

Avec le temps et avec l’apprentissage de la Force, Silhia comprit les véritables intentions de sa mère. Il est vrai que son maître parlait peu d’elle. Malgré le fait qu’Astryja utilisait parfois sa fille, elle s’était réellement prise d’affection pour cette Jedi et s’était aussi la seule personne en qui elle avait confiance.

Peut-être que le maître Jedi l’avait prévu. Car Astryja vivait dans monde ou les intrigues se révèlaient occasionnellement mortelles. Sa fille l’aida donc de temps à autre et pris conscience un jour de sa vie dirigée aussi bien par les Jedi que par sa famille. Par les Jedi dans le sens où leur mode de vie est assez strict et triste à ses yeux et par sa famille dont l'empire financier leur donne une vision du monde peu objective.

Sa loyauté envers le Conseil ou qui que ce soit est relative. Silhia est contre faire la guerre. Elle accepte certaine mission pour rester au courant de ce qui se passe et pour découvrir son potentiel. Elle ne veut pas être un soldat et voir le chaos qui règne n’est pas pour lui déplaire. Les tyrans tombent qui sait ?

Face au Coté Obscur, Silhia n’a pas de colère envers son passé, les Jedi et le clan d’Astryja de Lyonesse. Elle se détache facilement de ce qu’elle subit. Son maître lui a enseigné la méditation et les techniques pour repousser le Coté Obscur. Elle espère ne pas y plonger pour rester maître d’elle-même.Il est vrai qu'elle a besoin d'émotions.

Aujourd’hui, Silhia veut gouter la liberté et cache ce désir aux Jedi. Sa condition de générale n'est pas vraiment fait pour l'épanouir. « Il n’y a pas d’émotions, il y a la Force » comme dit son mentor. Ce qui veut tout et rien dire pour Silhia. Il faut être en harmonie avec celle-ci et agir en fonction de ses intuitions ? Elle décide de s’occuper d’une Padawan pour plusieurs raisons. Son image auprès des maîtres Jedi, se tenir informée de la situation actuelle et permettre à Anelka d’apprendre à se sentir libre et détachée de tout pour ensuite faire son choix et prendre son destin en main.

Silhia a pris le nom d'Estel qui dans une ancienne langue signifie espoir.



Style de combat (Seulement pour les utilisateurs de sabre laser) : Silhia maitrise la forme V appelé aussi Djem So.

Maitre/Apprenti : Inconnu / Anelka Sel'nak


Dernière édition par Silhia Estel le Lun 15 Juin - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Grievous

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Niveau: 7
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Silhia Estel   Lun 15 Juin - 17:37

Bienvenue !

Histoire complexe mais passionnante ! Fiche validé ! Bon jeu parmi nous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silhia Estel
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Silhia Estel   Lun 15 Juin - 17:54

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Silhia Estel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhia Estel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» L'Athelas dans le monde réel
» (gda),Listes d'armée Elfes 1000p
» Estel Serindë [Noble, chasseresse & voyageuse]
» et qui libre - jamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Dark Side Strikes :: Zone HRP :: Présentation des personnages :: Validées de la République Galactique-
Sauter vers: