AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Elphannoriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Sachielle Elflamm
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Les Elphannoriens   Dim 14 Juin - 21:27

Voila je souhaitais poster ici mon travail au sujet des Elphannoriens qui est l'espèce qui a servit de famille d'accueil pour mon personnage lors de ses six ans d'absence. Je tiens à préciser que se document, qui est loin d'être finis, fut à l'origine écrit pour un autre forum star wars se déroulant en +20 après Yavin. Il fait donc mention de quelques évènements qui se sont passé durant l'Empire comme ce n'était qu'un détail je ne les ai pas changé voila bonne lecture et surtout dites moi ce que vous en pensez ^^

Les Elphannoriens:

Le physique


I)Physiologie:

Extérieurement les Elphannoriens ressemblent beaucoup à un être humain comme on en trouve partout dans la galaxie. La première différence est la taille de ces êtres qui ce situe entre 1m80 et près de 2m50 pour les plus grand d'entre eux. Les légendes parlent d'un certain Skorn le géant dont la taille avoisinait les 4mètres, mais ce ne sont surement que des légendes. Ensuite chaque Elphannoriens arborent une paire de crocs dont la taille est d'approximativement 5 centimètres. Fait étrange pour des natifs d'un monde glacial, les Elphannoriens sont pour ainsi dire totalement imberbe. Seule certain homme présente une pilosité faciale impressionnante et tous homme comme femme ont tendance à porter leurs cheveux très longs et détaché. Les cheveux comme les yeux ont tendance à être de couleurs clair avec une forte tendance au bleu acier ou au vert clair ainsi qu'au blond et au roux en ce qui concerne les cheveux.

Maintenant venons en à l'anatomie interne des Elphannoriens. Première chose les muscles elphannoriens sont un peu plus développé que ceux des hommes mais surtout semblent avoir un rapport entre la masse et l'efficacité bien supérieur à celle des humains. Ils semblent aussi que les muscles soient plus solide que ceux de l'homme formant une bonne couche de protection aux organes internes. La musculature au niveau du cou est plus développé permettant des mouvements secs de la tête assurant d'arracher des morceaux de chair lorsqu'un elphannorien utilise ses crocs. Évidement les muscles de la mâchoires sont eux aussi développé pour assurer la prise des crocs dans la chair.

Le système circulatoire est plus complexe notamment avec l'ajout d'un second cœur battant en décalé avec le premier assurant une circulation sanguine parfaite. Le nombres d'artères et de veines est pour ainsi dire doublé. Le sang elphannorien est presque identique à celui des hommes à un points précis celui ci dispose d'une molécule permettant d'éviter que le sang ne gèle à cause du froid. Plus la température est faible plus cette molécule chauffe, malheureusement elle a tendance à se solidifier et s'agglomérer en cas de trop de temps passé à des température excédent la vingtaine de degré gênant bien sur la distribution du sang. Cela ne causera pas la mort du sujet mais une grande perte d'efficacité et de coordination. Ainsi qu'une désagréable gène au niveau du torse plus précisément des cœurs. Le sang elphannorien ne gèle qu'à des températures vraiment extrême, c'est à dire dans les -70 dégrées, même en dehors du corps elphannorien. La quantité de sang présent dans le corps d'un elphannorien est supérieur à celui d'un humains. Dernier détail au sujet du sang, cette molécule unique donne au sang un goût épicé et piquant.

Maintenant le squelette. Hormis l'ajout de crocs et la taille celui ci est presque identique à celui des humains malgré une meilleur résistance au divers choc et un facteur de régénération supérieur comme pour le reste des tissus d'ailleurs. Pour en revenir au crocs, ceci et par je ne sais quel miracle de la nature repousse dès qu'un elphannorien les perds. Ce procédé ne fonctionne qu'avec les crocs et aucune autre des dents ou os de leurs corps.

Les sens elphannoriens sont aussi beaucoup plus efficace surtout l'ouïe qui leurs permettant d'entre distinctement une plus grande gamme de sons que les humains ainsi que l'odorat pour pouvoir sentir les phéromones dont ils font grand usage. La vue n'est qu'un peu plus développé alors que le goût et le touché sont quasiment identique à ceux des humains.

Ensuite les elphannoriens disposent d'organes unique. Le premier est une sorte de cavité situé dans le torse permettant de faire résonner et donc d'amplifier les hurlement qu'ils sont capable de pousser ceux ci ressemblent beaucoup à ceux des loups de leurs monde. Ces hurlements font partie des quatre formes de communications qu'ils utilisent. De nombreuses glandes à phéromones recouvrent leurs organismes les plus importantes se trouvant dans le coups, sur les paumes. Ceux ci servent à marcher un territoire ou une possession alors que ceux recouvrant la peaux servent à exprimer des émotions de base comme la peur ou la colère.

Les elphannoriens se découpent en deux classes qui sont les Alphas et les Bêtas. Les membres alphas sont génétiquement meilleurs que les autres et toujours plus grand et plus fort. Leurs phéromones sont aussi plus odorante que celle des bêtas leurs permettant de ce faire mieux comprendre des autres et ainsi plus facilement obéir.

Le plus gros problèmes que puissent rencontrer un Elphannorien est la sortie de son milieu naturel. Son corps est parfaitement adapté aux rigueurs d'Elphannor mais pas à celles d'autres monde. Ainsi un monde désertique chaud ou simplement tempéré va représenter un véritable défi pour un membre de cette espèce surtout à cause des maladies. Bien sur croire qu'il suffirait de changer l'environnement d'un elphannorien pour réussir à s'en débarrasser serait de la folie.

II)La reproduction, la naissance, le développement, le vieillissement et la mort naturel:

Le cycle de reproduction des elphannoriens est assez particulier. Les femelles ont leurs chaleurs une fois par ans lors de la saison des tempêtes. Si elle ne s'accouple pas, les hormones secrété par l'ovulation brule les parois vaginales jusqu'à ce que la femelle prennent un mâle ou que les secrétions s'arrêtent ce qui prends généralement un peu plus d'une semaine. Ils sembleraient que n'importe quel mâle fasse l'affaire même si aucun enfant est née d'accouplement entre une elphannorienne et un humain ou n'importe qu'elle autre race humanoïde. Si un accouplement à eut lieu et qu'un enfant vient au monde, la prochaine chaleur de la femelle n'aura lieu que deux ans plus tard, une femelle n'ayant donc en moyenne qu'un enfant tout les deux ans et donc environ 38 enfants dans sa vie dont plus de la moitié n'atteindra pas l'age adulte.

La gestion est assez rapide, seul six mois se passent avant l'accouchement. L'enfant étant particulièrement petit et frêle. Néanmoins il se développera rapidement les deux premières années de sa vie atteignant à la fin de cette période la taille d'un enfant de six ans ainsi qu'une plus grande autonomie. Puis jusqu'à ses quatorze ans l'enfant grandira doucement avant de subir une nouvelle poussé de croissante après sa première période de reproduction qu'elle soit effective ou non. Une années plus tard l'elphannorien aura atteint sa taille adulte et ne grandira plus.

Les Elphannoriens n'ont pas de marque physique, interne ou externe, du vieillissement. Ainsi il n'y a presque aucune différence physique entre un Elphannorien qui vient de fêter ses 14 ans et celui qui approche de ses 60 ans. Bien sur son corps sera marqué par ses expériences et la vie qu'il a mené, ainsi généralement plus vieilli un Elphannorien plus son corps est marqué de nombreuses cicatrices. C'est donc le meilleurs moyen de mesurer l'expérience d'un membre de cette espèce, bien que la majorité des cicatrices soient récolté durant l'enfance.

La durée de vie moyenne d'un Elphannorien est de 90 ans. Fais étonnant les elphannoriens sentent venir leurs morts naturels. Celle ci prend à peut prêt un mois. Le premier signe est que les phéromones se font de moins en moins odorante. Puis les cœurs se mettent à battre de moins en moins vite jusqu'à ce qu'une semaine avant la mort un des deux cœurs s'arrêtent tandis que l'autre connait un regain d'activité temporaire pour finalement céder sous l'effort. Les elphannoriens ne s'arrêtent pas de vivre pour attendre la mort, continuant leurs occupations comme si de rien n'étais. Ainsi la plupart des elphannoriens meurs de vieilles alors qu'il chassait, s'entrainait ou quoi que ce soit d'autres en s'écroulant bêtement d'un arrêt cardiaque.

III)Le caractère:

Comme pour tout peuple, il est difficile de définir un caractère commun à l'ensemble de ses membres. Néanmoins quelques grandes lignes peuvent être définit. Tout d'abord, ils semblent être froid et distant avec les non elphannoriens, cela s'expliquant par le faite qu'ils considèrent les autres à peine mieux que des proies mais rapidement on découvre que s'est un peuple passionné. La colère, la rage ou la joie s'exprime facilement lorsqu'ils sont entre eux. C'est aussi un peuple très festif quand l'occasion se présente les banquets elphannoriens étant de véritable fête où ils dévorent des tonnes de nourriture et où coule à flot l'alcool.


La société:
[i]


I)A l'échelle mondial:


La population Elphannorienne est estimé à un peu plus de seize milles individus répartie en treize clans. Chacun des clans se subdivise en de plus petites entité parcourant séparément les terres du clan. Leurs nombres varies énormément mais chacun des sous clan comporte entre 100 et 200 membres à part à peut près égale de mâle et de femelles bien que ces dernières soient souvent un peu plus nombreuse.

Les petits clans utilisent pour vivre et ce déplacer des véhicules gigantesque nommé Béhémoths. Tous sont unique et dispose d'assez d'espace pour accueillir le sous clan dans son ensemble. Ces véhicules sont par nature lents, trop visible et peu armées néanmoins ce sont de véritables forteresse mouvante et même les plus forts blizzard ne semble capable de les ébranler bien que pendant la saison des tempêtes ceux ci se regroupes par clan créant ainsi une véritable ville.

Ils existent sur Elphannor 12 clans et ils sembleraient qu'ils en ai existé deux autres maintenant presque ou totalement disparut. Le premier clan nommé Skuld a disparut lors de la guerre d'invasion des hommes. Guerre que les humains ont perdu. Le second, le clan Elflamm est voué à disparaître après la guerre contre l'Empire car il n'en existe plus qu'une dizaine de membres.

Il n'y a pas vraiment de dirigeant mondiale des Elphannoriens mais lors des grandes guerres contre les envahisseurs, les Vanamoiens se regroupent pour décider de la marche à adopter. Généralement l'un d'entre eux va être déclaré chef des armées et ils aura la tache de défendre Elphannor dans son ensemble, son statue étant supérieur pendant quelques temps à celui des autres. Ils peut arriver qu'un membre de clan sans titre soit élue au poste de chef des armées.

Fait unique dans l'histoire du monde, un Elphannorien commande des humains. En effets, après la guerre contre l'empire. Les habitants de délivrance ont élue une héroïne de cette guerre du nom de Magni pour diriger leurs ville. De facto elle en est venu à représenter le peuple d'Elphannor au sénat en plus des habitants de Délivrance.

Voici la liste des Vanamoiens ainsi que celle des clans:

Sigurde (H) Clan Skartes
Goll (F) Clan Farwell
Fafnir (H) Clan Karkagel
Loki (H) Clan Drapnir
Hugin (H) Clan Kraki
Munin (F) Clan Horfle
Hervor (F) Clan Wölundr
Mist (F) Clan Yatguth
Frey (F) Clan Nothung
Geri (H) Clan Frehi
Herfjoturr (F) Clan Andva
Vervandi (F) Clan Hjalprek

Magni (F) Clan Elflamm (Autorité théorique les derniers membres du clan sont éparpillé dans les douze autres. Seulement cinq elphannorien peuvent se dire du clan Elflamm. Voici leurs noms ainsi que leurs localisation actuels: Magni (F) Délivrance, Sigfried (H) clan Skartes, Freja (F) a quitté Elphannor pour rejoindre l'académie de Maitre Skywalker, Froja (F) porté disparut. Brunhilde (F) Clan Skartes.

Sur les 12 clans on peux remarquer une prédominance de Vanamoiens féminin. Cela s'explique par le fait que la société elphannorienne tend vers le matriarcat.

II)A l'intérieur d'un clan:

Chacun des clans fonctionnes d'une façon à peut prêt identique. Au sommet ce trouves le chef nommé les Vanamoiens en l'honneur du premier grand chef Elphannorien. Celui ci dirige le Clan dans son ensemble mais bien souvent son autorité n'est exercé que lorsque le Clan se regroupe lors de la saison des tempêtes et pendant les guerres. Néanmoins, ils restent l'autorité suprême du clan. En dessous se trouvent les chefs de chacun des sous clan nommé les Khans. Ceux ci régissent la vie de tout les jours mais leurs pouvoirs n'est pas écrasant car la société Elphannorienne est parfaitement réglé. Ils interviennent surtout quand des étrangers cherche à rentrer en contact avec le clan. Êtres Vanamoiens ou Khan est avant tout une position de prestige car ce sont les premiers à choisir leurs partenaires lors des accouplements passant avant tout les mâles ou femelles Alpha.

Les autres postes « important » dans un clan sont les chefs de meutes, les prêtres des runes et les forgerons. Les chefs de meutes sont les professeurs Elphannoriens. Chacun à en charge une vingtaine d'enfant à partir de leurs deux ans et devra s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent dix ans. A partir de là leurs éducation continuera suivant leurs talents particuliers et un mentor se chargeras de les éduquer pendant quelques moi ou bien plusieurs années. Jusqu'à ce qu'ils puissent vivre seule et aider le clan dans les taches qui leurs seront assigné.

Les prêtres des runes regroupent les rôles de religieux, conseillé, médecin et mémoire dans la société elphannorienne. Quand au forgerons ils ont la taches de forger tout ce qui peut être utile au clan. Ce travaille vient en plus d'autres et nombres de forgerons passent beaucoup de temps à chasser.

Ils existe sur Elphannor une autre catégorie d'individu que nous appellerions hérauts. Ce sont des personnes dont les exploits ont marqué la société Elphannorienne et furent immortalisé en Saga. Ce poste n'accorde nulle autre prestige que celui du souvenir dans les générations suivantes mais cela suffit au Elphannorien. De toute façon ce titre est souvent donné à titre posthume et les rares qui reste en vie après leurs exploits occupe d'autre poste ensuite comme celui de Vanamoien.

Voici une liste non exhaustive de Héraut Elphannorien:

Vanamoien (F) qui a créé la société Elphannorienne et apporté le message des dieux. Sa saga est la plus longue et demande prés de 48 heures pour être chanté.

Skorn le géant (H) Il a repoussé les humains permettant la création du système qui régit les rapports entre Elphannoriens et humain. Sa saga est très populaire et chanté dès qu'un humain rends visite aux Elphannoriens pour des questions diplomatiques. C'est la seule qui a été traduite en Basic et apprit comme telle bien que tous commence à l'apprendre en Elphannorien.

Brunhilde (F) Dernière héroïne en date. C'est grâce à elle que l'empire a été repoussé d'Elphannor. Elle est aussi connue pour avoir mis au monde des jumelles porteurs de la marque de Valkyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sachielle Elflamm
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Elphannoriens   Dim 14 Juin - 21:29

III)Dans le couple:

Chez les Elphannoriens le couple de se forme que dans l'optique de faire les meilleurs enfants possibles. La femelle choisira le mâle qui à le plus de chance de donner une bonne descendance avec elle. Les couples se construisent lors du Festin de la déesse qui à lieu le deuxième jours des chaleurs des femelles. Le mâle et la femelle s'accoupleront le soir même et six mois plus tard naitra leurs enfants. Vous l'aurez devinez, les enfants naissent donc approximativement dans les mêmes jours. Pendant tout le début de la grossesse la femelle restera active jusqu'au dernier mois ou le mâle devra lui ramener à manger pour qu'elle conserve ses forces en vue de l'accouchement. Les femelles Elphannoriens accouche seule. Puis encore pendant deux mois le temps que l'enfant est allaité puis sevré, le mâle continuera de s'occuper de la femelle en lui ramenant se dont elle a besoin. Ensuite commencera l'éducation de l'enfant.

Si tout c'est bien passé et qu'aucun nouveau mâle plus intéressant ne se présente deux ans après l'accouplement, la plus part des femelles gardent leurs compagnons. C'est donc dans l'intérêt des mâles de ce montrer prévenant, de ramener beaucoup de nourriture montrant ainsi sa capacité à faire vivre sa descendance.

Ils existent un cas très rare ou le couple décide de rester ensemble à vie. Ce sont souvent des compagnons d'armes ou de bon chasseur qui ont l'habitude d'être ensemble et savent que l'un comme l'autre seront des partenaires idéal. Ils se soumettent alors au rituel d'Anar. Cela reste néanmoins excessivement rare et pas plus d'un couple par génération font ce choix. Le dernier en date est le couple Brunhilde Siegfried.
[/i]

La Religion:


I)le panthéon:

La religion Elphannorien est polythéiste. Chacun des dieux disposent de deux représentations. L'une est sa forme Elphannorienne l'autre sa forme animal le plus souvent un loup. Voici la liste des dieux :

La grande déesse Froja et Freja: Cette déesse représente à la fois la création et la destruction. Elle est au sommet du panthéon car c'est elle qui à le pouvoir de créer la vie mais aussi de la retirer. C'est aussi elle qui a soufflé à Vanamoien comment crée la société qui ordonnera ses enfants. Les elphannoriens la voie comme la créatrice de toutes vie qu'elle soit animal, végétale. Elle aurait même créer les autres dieux. C'est une déesse qui ne fait pas vraiment dans le détail. Dès qu'elle fait quelque chose, cela influencera l'univers dans son entier. C'est pour cela que sous la forme de Freja elle est particulièrement crainte car on ne parle pas de la mort de quelque individu mais de civilisation entière. Sous la forme Elphannorienne elle a les traits d'une femme magnifique disposant de deux visages dont elle dispose comme de masque. Elle est le plus souvent représenté sous les trait de Froja mais Freja n'est jamais très loin. Sa représentation animal est celle d'une louve bicéphale gigantesque.

La déesse Elphannor: Elphannor est la première fille de Froja et à l'image de sa mère elle représente la vie et la conscience. Sa mère fière de sa première fille et création décida qu'elle aurait l'honneur de servir de support pour la Création. Ainsi Elphannor tomba enceinte et dans son ventre se développa la planète qui servirait à faire vivre tout ce que sa mère aurait envie de créer. Elle représente les ressources naturels et les bienfaits de la nature. Elle représente aussi la nature consciente qui s'offre avec plaisir pour la survie des autres espèces. Néanmoins elle n'hésite pas à ce défendre lorsque les Elphannoriens ne la respect pas. Son courroux est presque aussi craint que celui de Freja. Sous forme Elphannorienne ou forme de louve, elle est représenté comme une femelle au ventre bien rond comme si elle s'apprêtait à accoucher.

Le dieu Harthog: Premier fils de Froja c'est le créateur de la masculinité. C'est avec ses conseilles comme ceux d'Elphannor que Froja créa la vie. La grande déesse à utilisé le sang d'Harthog comme complément à son propre sang pour créer les animaux qui peuples Elphannors. C'est le protecteur de la bestialité et de l'instinct guerrier. Il est représenté par un homme à la stature imposante avec une barbe gigantesque ou sous la forme d'un loup au pelage roux.


La déesse Eris: Eris est celle qui sait tout. Fille du couple Harthog Elphannor, elle fut bénie par sa grand mère qui lui offrit le savoir absolue ainsi que la vision de l'avenir. C'est la protectrice de l'intelligence, de la sagesse et du savoir. C'est aussi elle qui a crée les runes sacrée qui permit au dieux de parler aux Elphannoriens. Néanmoins, il lui est interdit sur ordre de Froja de jouer avec l'avenir sans son autorisation. Sous sa forme Elphannorienne elle ressemble à une femme très belle au cheveux blancs immaculé qui n'ont pas de fin. Au milieu de son front se trouve le troisième œil qui lui permet de voir l'avenir. Cet œil est percé de nombreux trou chacun représentant une rune. Sous sa forme de louve elle a le pelage blanc et toujours cet œil au milieu du front.

Le dieu-déesse fenris: Jalouse des créations de son homologue, Freja utilise son sang pour créer le dieu « maléfique ». Fenris est double, à la fois femme et homme condamné à ne pouvoir enfanté. Il n'a pas vraiment de domaine de prédilection et cherche à contrer la création de l'autre facette de sa mère. C'est lui qui à voler la 60ieme rune et c'est à cause de lui que les homme sont venue sur Elphannor pour essayé de détruire les elphannoriens. Il est représenté par un elphannorien avec une poitrine et une barbe gigantesque comme celle de son frère Harthog. Sous sa forme de loup, il n'a pas de queux ni de crocs et il lui manque une patte arrière, la gauche.

La déesse Mist: Attendrit par les supplications de son autre elle, Froja consent à créer un enfant viable avec Freja. De cette union naquis Mist qui devint la déesse de la mort. C'est elle qui recueille les âmes des créatures mourantes pour les emmener vers la réincarnation. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est une déesse grandement révéré car les Elphannoriens ne vois pas la mort comme quelque chose de triste car les âmes reviennent. Sous sa forme elphannorienne c'est une femelle famélique mais séduisante, au long cheveux noir, portant une épée recouverte de sang comme le reste de son corps. Sous sa forme de louve, elle a le pelage noir et on peut apercevoir ses os. Sa gueule est maculé de sang.

La déesse Valkyria: Fille de Mist et Harthog, Valkyria est la déesse de la chasse mais surtout des Hérauts on lui attribut alors toute les vertus de ces derniers qui sont: la force, la rapidité, l'endurance, le courage, la ruse, le charisme. C'est aussi la protectrice exclusive des Elphannoriens et de ce fait elle doit souvent s'opposer à Fenris. Lorsque le besoin s'en fait sentir, elle marque un ou plusieurs Elphannoriens pour qu'ils deviennent ses hérauts. Généralement elle leur rendra visite alors qu'ils passent à l'âge adulte mais cela est arrivé qu'elle marque de jeune enfants voir des nouveaux nées comme c'est le cas pour les jumelles Froja et Freja. Sous sa forme Elphannorien, elle est la seule à être habillé de cuir avec une grande cape en fourrure, à de long cheveux roux et des yeux bleus acier et porte à la ceinture l'épée neurale. Étrangement sa forme animal est celle d'un louveteau.

Le dieu Hart: Fils d'Harthog et de sa mère Hart devint le dieu de la forge et de l'artisanat dans son ensemble. C'est lui qui créa les premières armes neurales pour les offrir au dieux puis il inventa les plans des Béhémoths dont il fit cadeau à sa mère qui les offrit à Vanamoien. En échange que la déesse Valkyria porte son enfant, il montra comment fabriquer les armes neurales au elphannorien. Hart bien que très respecté est considéré comme le premier Bêta de l'histoire. Il est petit rachitique et pour ainsi dire laid. Pour approcher de Valkyria dont il souhaite faire sa femelle, il a prit la forme d'un grand loup au pelage doré pour l'impressionner.

Le dieu Balmung: Fils de Valkyria et d'Hart c'est le patron des Bêtas. Il représente tout ce que les bêtas souhaite c'est à dire ce mettre au niveau des alphas en accomplissant des exploits que même leurs supérieurs génétiques ne peuvent renier. Comme Valkyria il s'est posé en défenseur de la race des Elphannoriens. Comme sa mère, il est représenté avec la tenue en cuir typique des elphannorien, il est néanmoins plus petit qu'elle et ses cheveux sont noir de jais comme ceux de son père. Essayant de gagner le respect de sa génitrice, il a prit lui aussi la forme d'un louveteau.


II)les runes

Comme dit précédemment les runes est la retranscription du langage des Dieux qui fut offert aux elphannoriens pour qu'ils puissent entendre la parole divine. Lorsque Eris les créa elles étaient au nombres de 60 runes. Chacune est doté d'une signification pouvant différents suivant le sens de la rune. Malheureusement les premières runes n'arrivèrent pas complète au elphannorien. Fenris qui voulait empêcher ce moyen de communication entre les dieux et les mortels essaya de voler celui ci. Malheureusement bien que Valkyria protégea les runes, il réussit à dérober la dernière celle qui permettait de parler directement avec les dieux. Dans l'urgence, Eris fabriqua une nouvelle rune vide qui avait pour fonction de compléter le jeu de rune. Celle ci ne put être doté du pouvoir de la rune manquante et les mortels ne pouvaient à présent qu'essayer de deviner la volonté des dieux.

Les runes ne servent pas qu'à la divination. Comme ce sont des symboles divins chacun est doté de pouvoirs particulier. Par exemple: la rune de force est gravé sur les armes pour amélioré la force du porteur. La rune de la chasse va être gravé dans les os de l'animal tué pour que la déesse Valkyria continue de bénir les chasseurs et ainsi de suite pour chacune des runes sauf la dernière, la rune de Fenris.

Tout les elphannoriens connaissent les runes du moins en partie, seule les prêtres des runes et quelques initiés les utilises pour voir l'avenir et il n'y a que les prêtres qui peuvent les apprendre à d'autres être vivant.

III)Le sang

Chez les elphannoriens le sang est quelque chose de sacré et est utilisé dans toute leurs cérémonies. A la naissance les enfants sont baigné dans un chaudron contenant du sang venant de tout les membres du clan. Les armes elle aussi subissent un bain de sang et régulierement chaque elphannorien fait couler son propre sang sur ses armes, renforçant ainsi le lien qu'il a avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sachielle Elflamm
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Elphannoriens   Dim 14 Juin - 21:29

La vie d'un elphannorien:


I)La naissance:

Comme déjà dit plus haut, la gestation dure seulement 6 mois chez les elphannoriens. Lors de la naissance la femelle reste seule jusqu'à ce que le petit soit venue au monde puis nettoyer, en le léchant, par sa mère. Puis celui ci sera emporté par les prêtres des runes et subira la première épreuve de sa vie. L'enfant sera plongé dans un chaudron remplit du sang des touts les membres de son clan. Celui ci est porté à ébullition et les enfants les plus faibles meurent à cause de la chaleur. Leurs cadavres est laissé dans le chaudron. Les survivants seront ensuite tatoué de leurs noms et de la marque du clan avant d'être rendu à leurs mères qui les nourrira pour la première fois.

II)Les deux premières années:

La prime enfance des Elphannoriens est une période calme comparé à ce qui suivra. Ils apprennent à communiquer et à ce déplacer sous la direction de leurs parents. Les enfants sont sevré à partir de 6 mois et dès que c'est fait ils ne devront plus ce nourrir que de viande. Le développement physique de l'enfant est rapide à cette époque. Lors de son deuxième anniversaire il fera à peut prêt la taille d'un enfant humain de 6ans et sera plus fort.

III)La meute:

La meute est la période de vie où l'enfant apprendra comment servir au mieux son clan et les autres. L'entrainement au combat, à la chasse et à tout ce qui pourra leurs servir commence dès leurs intégration à leurs meutes qui est composé d'autres enfants du même ages qu'eux. Il n'y a généralement que deux meutes crée chaque années ce qui fait une vingtaine d'enfants pour chacune des meutes.

La première épreuve est surement la séparation avec les parents. Même si ceux ci ne font surement pas aussi preuve d'amour que les parents humains envers leurs progénitures, les enfants sont quand même bien traité protégé et nourrie. A peine arrivé, ils subiront l'épreuve des lames. Chaque enfants recevra une épée neural qui sera la sienne s'il survit jusqu'à ses dix ans et doivent essayé de battre le maitre de meute. C'est généralement le premier combat des petits et ils finissent le plus souvent à terre en se tordant de douleurs. Cela permet d'asseoir l'autorité du maitre et surtout de les confronter pour la première fois à la douleur qui sera omniprésente dans ses entrainements. Ensuite les personnalités de chaque enfants ressorte dans ce genre d'épreuve. Ainsi on découvre facilement ceux qui ont des talents de meneurs ceux qui suivent ou même les plus solitaire d'entre eux.

Ils seraient long de détailler chaque épreuve que subissent les enfants pendant leurs entrainements et ce n'aurait rien d'intéressant. Les grandes lignes de l'entrainement à leurs âges sont le combat et la maitrise des armes, la chasse et comment fonctionne la société elphannorienne.

III)L'apprentissage:

Après êtres passé par la meute, les enfants survivant se retrouvent apprentie d'un autre elphannorien. Suivant l'endroit où ils se retrouvent affecté leurs apprentissages prendra des formes différentes. Ceux qui rejoigne « l'armée » sont intégré dans des escouades nommé elle aussi meutes. Ceux qui vont devenir forgerons ou prêtre vont suivre l'enseignement privé d'un maitre forgerons ou un membre du clergé. Quand au chasseur l'apprentissage se fera rapidement auprès d'un autre chasseur mais ne prendra rarement plus de quelques mois supplémentaire avant d'être lâché dans la nature.

IV)La vie:

Les Elphannoriens sont considéré adulte au moments lors de leurs quatorzième années moment où les femelles ont leurs premières chaleurs. Dès lors leurs vie commence vraiment car leurs places est assuré dans la société. Le taux de mortalité chute en flèche car les duels fréquents ne sont pas à morts et l'elphannorien est largement assez fort et endurant pour résister à leurs environnement.

V)La mort:

La mort est familière au elphannorien et est perçu différemment suivant l'age et les circonstance de la mort de la communauté. Les enfants en bas âges ne sont pas pleuré car tant qu'ils ne possèdent pas leurs propres armes ils ne sont pas vraiment considéré comme faisant partie du clan. Pour les elphannoriens l'enfant mort n'était tout simplement pas assez résistant et donc n'aurait pas fait un adulte convenable.
A partir du moment où le défunt était un adulte les morts étant plus rare, elle sont plus douloureuse mais c'est surtout le conjoint qui va « pleurer » la disparition de son compagnons ou compagnes. La mort d'une femelle enceinte sera beaucoup plus pleuré car c'est la perte de deux êtres dont l'un aurait put être un défenseur vaillant de la société.
Les Vanamoiens et les khans sont pleuré par les membres de leurs clans et ont le droit à des enterrement alors que leurs comparses sont envoyé au bucher. Lors de leurs enterrements le clans entier porte le deuils jusqu'à ce que le cadavre finisse de disparaître sous la terre. Ensuite un autre lui succède et le deuil se termine.

Seule les Hérauts ont des funérailles qu'on pourrait qualifié de mondiale. Tout les clans se regroupes au nord du continents prêt d'un troue dans les falaises qui en entoure le bords permettant l'accès facile à la mer. Un bateau est construit où est entreposé le cadavre du Hérauts ou un mannequin de peau si celui ci n'a pas été retrouvé. A l'intérieur prennent aussi place dix rameurs dont le seule travail sera d'amener le héraut rejoindre Valkyria. Les prêtres mettent ensuite le bateau à l'eau et le peuple Elphannorien en entier hurle sa douleur jusqu'à ce que le bateau disparaisse à l'horizon. Les loups du monde se joindraient à ce chœurs morbide faisant que le hurlement raisonne sur le continents dans son entiers. Puis la nuit qui suit la disparition du bateau les Elphannoriens se regroupent autours des grands feux et écoute la saga du hérauts qui vient de disparaître. Puis les clans se dispersent de nouveau retournant à leurs terres ancestral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miranda Al'Mizu
Padawan / Commandant Jedi
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Au temple Jedi sur Coruscant

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
150/150  (150/150)
Points de Force:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Les Elphannoriens   Dim 14 Juin - 23:03

C'est excellent, tout ça !

Si tu me donne ton accord et une fois que tout sera posté, j'irais l'ajouter dans la base de données

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Elphannoriens   Dim 14 Juin - 23:09

IL y en a qui sont motivés à ce que je vois et inspirés! C'est du superbe travail en tout cas, de cela je ne me gènes pas pour le dire! Mes sincères congratulations pour ce superbe travail!
Revenir en haut Aller en bas
Sachielle Elflamm
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Elphannoriens   Dim 14 Juin - 23:22

Merci je deviens toute rouge. Tu sais cela n'a rien de compliquer, une fois que l'idée de base est là, il suffit de la dévelloper.

Pour le mettre dans la base de donnée pourquoi pas, mais le caractère du peuple ne les rends pas intéressant car il n'y a que très très très peu d'Elphannorien qui quitte leurs mondes ^^

Pour ce qui est d'attendre que ce soit finie ya encore plein de bouot entre le monde en lui même, les coutumes, les objets et armes, les différents types de guerriers et la façon d'appréhender la guerre... Ya du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Elphannoriens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elphannoriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Dark Side Strikes :: Zone HRP :: La Cantina-
Sauter vers: