AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mace Windu

Aller en bas 
AuteurMessage
Mace Windu
Maitre Bretteur & Senior Général Jedi
Maitre Bretteur & Senior Général Jedi
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Mace Windu   Jeu 11 Juin - 9:30

Présentation de votre personnage :


Nom : WIndu
Prénom : Mace
Surnom : Maitre WIndu
Âge : 50 ans
Race : Korun (dérivé humain)
Rang : Grand Maitre Jedi et haut général Jedi
Arme(s) : Sabre laser Électrum avec cristal violet

Description physique et psychologique :

Mace Windu est un humain du peuple Korun, à la peau sombre. De ses 1m88, il possède un puissant charisme qui lui vaut de grands talents de diplomate et de formateur. Il possède une personnalité magnétique, ce qui lui donne une certaine autorité. Il a rarement besoin d'utiliser la Force pour persuader les autres et il lui suffit généralement de parler au Sénat ou à une armée pour obtenir satisfaction.

En plus de sa réputation de sage, Windu est considéré comme l'un des meilleurs combattants et duelliste au sabre laser de l'Ordre Jedi. Il est même le créateur d'une technique particulière de combat au sabre laser : le Vaapad, technique de combat très dangereuse car très proche du style Sith, qui fait appel aux sentiments dans un combat et rapproche dangereusement son utilisateur vers le côté obscur si celui-ci ne peut maîtriser suffisamment ses sentiments. Il s'agit d'une technique extrêmement puissante, qui fut interdite.

En tant que grand maitre et haut membre du conseil des Jedi, c'est un homme calme, bon, respectueux et loyal. Si il représente tous les préceptes conféré aux Jedis, il devient paradoxalement terrifiant en combat par son agressivité et sa hargne, du en grande partie à son style de Combat Vaapad, dans lequel il laisse resurgir ses sentiments noirs en puisant dans la force du coté obscure. Bien entendu, c'est un homme qui possède par conséquent une puissante maitrise de soi.

Beaucoup de personnes imaginent que Mace est une personne très austère, étant accablé par le poids des responsabilités que lui confère son rang. C'est qu'ils connaissent bien mal le Maître Jedi, car ce dernier est en fait un petit plaisantin qui aime profiter des rares moments de détente, lorsqu'il est avec ses amis.

Mace Windu dispose également d'un don qu'il appelle "points de ruptures", don qui lui donne la clairvoyance de deviner les changements dans le cours des évènements. Mace utilise souvent ce don à la bataille qui permet de repérer les faiblesses de ses ennemis a travers la force, une compétence unique qui lui permet de vaincre plus facilement. Il voit en Dooku le point de rupture du moment et fera tout pour le stopper.

Histoire :

Membre de l'Ordre Jedi depuis sa plus tendre enfance sur Haruun Kal, il est le descendant d'un clan Korun, ou ghosh : les Windu. Les Korun étaient les descendants de Jedi qui s'étaient autrefois écrasés sur la planète jungle, connue pour son humidité extrême, ennemie des composants des vaisseaux. Les Jedi ne purent jamais redécoller et durent s'établir sur la planète. Mace Windu était connu parmi son peuple pour avoir ranimé de nombreux chiens akk, des prédateurs sur lesquels comptaient les Korun pour leurs troupeaux.

Malgré le décès de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant, Mace Windu surpassa cette épreuve que la vie avait placée en travers de sa route. Alors qu'il errait plus ou moins sur Haruun Kal, il finit par intégrer l'Ordre Jedi. N'ayant plus d'attache, Mace se voua corps et âme dans sa formation et gravit rapidement les échelons de l'Ordre.

Le Maître Windu aida pour entraîner une douzaine de jeunes étudiants dans le Temple Jedi de Coruscant. Après avoir secouru la jeune Depa Billaba de pirates qui avaient tué ses parents, il assista tout particulièrement la jeune fille dans son entraînement. Bien entendu, celle-ci devint une grande Jedi, siégeant comme son ancien Maître au Conseil des Jedi. En effet, Mace Windu avait rejoint le Conseil à l'âge de 28 ans, ce qui faisait de lui le plus jeune Maître que l'Ordre ait jamais compté.

Etant Maître d'Armes, ses talents au duel relevaient presque de la légende. Il inventa même sa propre technique de combat, dérivée de la Forme VII. Cette nouvelle technique de Jedi était particulièrement agressive que seuls les meilleurs pouvaient acquérir. Cette discipline avait pour nom Vaapad (comme la bête de Sarapin) et elle permettait de puiser dans le Côté Obscur de la Force pour parfaire son aptitude au combat. Lorsqu'il se battait, Mace paraissait calme à l'extérieur. Mais paradoxalement, à l'intérieur de lui, sa pression était sur le point d'exploser. Maître Windu enseigna cette dangereuse discipline à ses padawans, Depa Billaba, Adi Gallia et Echuu Shen-jon, ainsi qu'à son ami Sora Bulq qui en sombra dans le coté obscure.

Une des rumeurs entourant Mace Windu fut celle de l'attaque ratée d'une équipe de tueurs professionnels qui attentaient à sa vie. Alors qu'il était en mission, Mace Windu tomba dans une embuscade. Grâce à son talent de combattant au corps à corps et à sa maîtrise des arts martiaux, Mace Windu écrasa sans problème ses adversaires. Il est dit aussi que Mace ne se servit ni de la Force, ni de son sabre-laser ...

A l'âge de 40 ans, juste avant la Bataille de Naboo, il reçut des informations concernant les Yinchorri, une espèce résistante aux manipulations mentales Jedi, qui se préparaient à une campagne de conquête. Mace Windu rassembla une équipe de Jedi, dont plusieurs membres du Conseil, et les mena dans le système de Yinchorr. Personne ne réalisa que cette attaque avait été orchestrée par le nouvel ennemi de l'Ordre Jedi, Darth Sidious. Beaucoup de Jedi périrent, dont le membre du Conseil Micah Giiett. Windu recommanda Ki-Adi-Mundi pour le siège vacant de Giiett au Conseil.

Lors du blocus de la planète Naboo par la Fédération du Commerce, le Chancelier Valorum demanda à Mace Windu d'envoyer des négociateurs Jedi pour mettre fin au blocus. Le Jedi envoya son vieil ami Qui-Gon Jinn et son Padawan, Obi-Wan Kenobi. Jinn revint bientôt avec de nouveaux éléments : les Sith étaient à présent de retour et sur Tatooine, il avait découvert un jeune homme dont le potentiel n'avait été alors jamais découvert. Windu avait depuis longtemps suspecté que la balance de la Force était sur le point de se rompre, et pensait que la magie des Sith pouvait une nouvelle fois faire basculer l'Ordre dans les abysses. Comme de nombreux Jedi, il crut en la Prophétie de l'Elu, qui devait ramener cette balance à l'équilibre. Mais Windu était beaucoup plus concerné par l'apparition -puis la disparition- de ce Darth Maul et ses compétences en matière de combat au sabre.

Après la Bataille de Naboo et la mort de Qui-Gon Jinn face au Sith, Dark Maul, le Conseil réexamina sa position et accorda le droit à Obi-Wan Kenobi de former l'enfant. Pendant les dix années qui suivirent, Mace Windu observa de temps à autre l'évolution du jeune homme, surveillant s'il n'avait pas un comportement étrange. Mais il ne put continuer davantage à cause de la fronde fomentée par Dooku.

Sur Malastare, Windu mit fin à une dispute entre deux factions et mit donc fin aux plans machiavéliques des terroristes Lannik qui souhaitaient provoquer une guerre civile. Les terroristes utilisaient des chiens akk du monde natal de Mace Windu, Haruun Kal, ce qui mena le Maître Jedi et Depa Billaba sur Nar Shaddaa, dans le Circus Horrificus, où ils découvrirent le trafic et y mirent fin.

Dix années après la Bataille de Naboo, Windu se trouva pieds et poings liés lorsque éclata le mouvement Séparatiste mené par un ancien Jedi, le Comte Dooku. Windu, Yoda et d'autres membres du Sénat Galactique, se rencontrèrent fréquemment avec le Chancelier Palpatine pour tenter de trouver une issue à ce conflit avant que la spirale ne devienne infernale. Lorsque Obi-Wan Kenobi découvrit une mystérieuse armée de soldats clones sur Kamino, le Maître Jedi décida qu'il était temps pour la République de combattre les forces Séparatistes. Il mena alors deux cents Jedi - Padawans, Chevaliers et Maîtres confondus sur Geonosis, afin de sauver Obi-Wan, Anakin et Padmé Amidala, et surtout mettre fin aux agissements de Dooku ...

Style de combat : Vaapad (forme VII)

Maitre/Apprenti : T'ra Saa, Sora Bulq et Yoda / Beaucoup mais aucun actuellement


Dernière édition par Mace Windu le Jeu 11 Juin - 11:07, édité 2 fois (Raison : Désolé oui elle n'est pu en cours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Grievous

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Niveau: 7
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mace Windu   Jeu 11 Juin - 11:02

Welcomme on board !

Eh bien belle fiche, tu a remplit tous les champs, je ne voit pas pourquoi la fiche est encore en cours. Finalement, nous avons décidé de reprendre tout juste après la bataille de Géonosis, donc je valide cette fiche immédiatement !

Enjoy !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mace Windu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle WINDU chez Slack-Mountain
» Choix sangle 2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Dark Side Strikes :: Zone HRP :: Présentation des personnages :: Validées de la République Galactique-
Sauter vers: