AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arkel Luthnen

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkel Luthnen
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Arkel Luthnen   Mer 8 Juil - 20:46

Présentation de votre personnage :

Nom : Luthnen
Prénom :Arkel
Surnom :
Âge :21 ans
Race : Lorrdien
Rang : Chevalier Jedi fraichement promu et Général par obligation
Arme(s) : Sabre laser turquoise

Description physique et psychologique :

Arkel est un jeune homme assez séduisant, à la taille grande, svelte et élégante. De part son entraînement il a une fine musculature qui en font un garçon bien battit. Ses traits de visages sont fins et plaisants, sa peau assez pale et laiteuse et ses yeux bleus sombres lui donnent un regard mystérieux, perçant et fascinant. Il a des cheveux mi-longs châtains foncés lui retombant sur le visage et coiffés bizarrement à l’arrière du crâne. En fait il ne les coiffe pas, préférant les laisser aller où bon leur semble.
Sa démarche est plutôt élégante et légère si bien qu'on est pas étonné de le voir pratiquer l'Ataru et un Makashi travaillé à partir de son langage cinétique.
Son arme est un sabre qu’il a imaginé depuis des années tout en suivant sa formation de padawan. A la fin de son apprentissage il prit le temps de réaliser son arme selon son style de combat et sa main. Il voulait être capable de l'utiliser aussi bien à une ou deux mains, sa poignée est très légèrement courbée, histoire de ne pas le gêner dans son maniement à deux mains tout en offrant une meilleure prise quand seule sa main droite le tiens. Il a aussi cherché à équilibrer au maximum le sabre de façon à le rendre le plus léger et maniable possible. Les boutons ont été disposé l’un prêt du pouce (pour activer la lame) l’autre non loin de l’index pour ce qui est de régler l’intensité et la longueur du laser.
Le manche est de couleur claire, faite d’alliages à base d’argent et d’or, il voulait avoir un sabre lumineux et élégant et a travaillé sur le haut du manche pour incorporer les boutons de façon à ce qu’ils n’apparaissent pas ostensiblement et garder ainsi la beauté de son arme.

Ce jeune homme est un Lorrdien qui a grandit sur sa planète natale et il en a reçu les principaux traits de son peuple. Tout d'abord il a développé une parfaite maitrise du langage cinétique mais évite de le montrer préférant garder ce «don » secret. Ensuite il ne peut supporter toute oppression, et la haine de l'esclavage demeure grande en lui et son peuple malgré le temps passé depuis le dramatique « Désordre de Kanz ».
C'est un garçon plutôt calme (sauf face à l'esclavage en fait qui le met hors de lui ce qu'on ne cesse de lui reprocher) assez intelligent si il écoute son ancien maître. Sa modestie est sincère tout comme sa bonté et son idéal. La liberté est une chose très importante à ses yeux, tout comme son respect de la vie. Il est cependant assez méprisant envers la République qui ne s'est préoccupé de son monde que trop tard.
Son maître lui à cependant offert un excellent apprentissage et en a fait un jeune adulte digne de confiance, fidèle dans les sentiments humains, cherchant la paix avant tout. Mais le combat ne l'effraie pas, il est même un excellent bretteur, son maître lui ayant offert tout son savoir et sa maestria en la matière. Il use de son arme avec la même philosophie que lorsque il utilise la Force, comme un art de vivre et non une recherche de puissance.
Il agit comme une sorte de grand-frère avec les padawans et se montre toujours à leur écoute sans jamais les juger, les aidant le plus possible. Tout comme il aurait souhaité faire avec sa soeur si ils étaient restés ensemble sur Lorrd.
Sa culture lui ayant transmis la maitrise du langage cinétique il l'a ensuite travaillé pour mieux appréhender les techniques au sabre laser. De même il a beaucoup travaillé avec son maître sur la discrétion et l'espionnage.





Histoire :
Tout d'abord permettez moi de résumer rapidement la situation de Lorrd pour comprendre le futur du jeune Jedi. La planète Lorrd se trouve dans le Secteur Kanz situé dans la Bordure Intérieure. Il y a près de 4000 ans la planète subit une terrible dictature et le peuple fut réduit en esclavage, avec l'interdiction d'utiliser leur propre culture. Ils développèrent à cette époque un nouveau langage très subtil, appelé langage cinétique. En plus de cet héritage, la majorité des Lorrdiens restent méfiant face à la République qui est intervenue trop tardivement pour les aider et vouent une haine féroce face à toute forme d'esclavage et de domination.
Revenons en donc à Arkel qui naquit dans une famille aisé et dont les premières années furent sans soucis.

Une jeune Togruta Jedi fit son arrivée sur la planète et découvrit rapidement un jeue garçon qui maitrisait un peu trop le langage cinétique de son peuple par rapport à son âge. Son affinité avec la Force l'aidait naturellement et Shaak Ti, puisque c'est son nom, le sentit rapidement. Arkel, avec l'accord de ses parents fut rapidement envoyé sur Coruscant pour connaître si la voie des Jedi serait sienne, ce qui fut le cas. Cependant de part l'intérêt que pouvait représenter un Lorrdien, il fut décidé qu'il commence son apprentissage sur sa planète natale pour parfaire son langage cinétique. Shaak Ti étant en mission sur place dut alors pendant quelques années superviser un entrainement intensif lorsqu'il quittait l'école. Trop jeune pour être nommé Padawan il fut instruit comme si il était au temple et la Togruta agissait comme si elle n'était pas son maître attitré; ce qui lui convenait parfaitement puisque elle ne souhaitait plus former de Padawan. De nombreux Jedi se rendirent sur Lorrd durant cette période et le jeune garçon essayait de retirer un maximum d'expérience à chaque nouvelle rencontre. Bien qu'il n'y ai rien d'officiel, il voyait en Shaak Ti un mentor et cela s'est traduit notamment par son intérêt pour le Makashi.

Grâce à la Force il atteint un niveau d'excellence du langage cinétique plus rapidement que prévu et fut enfin rapatrié au Temple avec la Togruta. Pendant pratiquement ces dix années où il resta sur Lorrd il se prépara à quitter ses parents mais était fier d'avoir l'opportunité de servir la paix à travers la Galaxie, histoire qu'un nouveau « Désordre de Kanz » ne se répète pas ailleurs. Ce fut sans tristesse ou presque qu'il quitta alors sa planète et rejoignit Coruscant où il poursuivit son entrainement en compagnie des autres enfants. Entre temps ses parents avaient donné naissance à une petite fille de sept ans sa cadette. (Elle sera peut-être proposé en PV)

Arriva enfin le temps où il devait avoir le statut de padawan et fut confié à Quinlan Vos après que ce dernier soit ré-entrainé par Mace Windu, suite à sa perte de mémoire. Avec un nouvel élève le conseil espérait calmer son attrait pour le côté obscur, ce qui sembla être rapidement le cas pendant la durée de leur tandem. Découvrant les talents du Lorrdien, Quinlan partagea avec lui ses connaissances en matière d'espionnage durant leur première mission sur Dathomir. Pour une première, Arkel montra des talents de survie assez exemplaires vu les ennuis que Quinlan affronta. Quoi qu'il en soit pour une première mission elle fut un succès malgré le fait que le jeune padawan soit un peu trop vite mit à rude épreuve à son goût.

Il le suivit ensuite sur Kiffex où il croisa la route de Maître Tholme avant de rencontrer l'ancienne élève de ces derniers Aayla Secura alors sous l'emprise du Côté Obscur. Une fois cette nouvelle aventure il suivit son maître à travers la Galaxie et à leur retour Quinlan fut promu Maître. Les missions suivantes préparèrent le jeune garçon aux épreuves qui allaient lui être imposées. Quinlan fut ensuite envoyé au sein des CSI pour créer un réseau d'informations mais cette fois il était seul, Arkel restant au temple pour achever sa formation tout en aidant son Maître qui avait besoin d'une personne habituée à l'espionnage et la reconnaissance directement au temple pour décoder ses messages. Cela dura deux longues années où il perfectionna ses talents tout en passant alors les épreuves avec brio.
En même temps il confectionna son nouveau sabre à base d'un nouveau cristal et travaillé pour sa main ainsi que son escrime. Enfin devenu chevalier il fut fier de l'annoncer à Shaak Ti et Quinlan Vos, ce dernier étant obligé de couper les ponts en acceptant une mission d'infiltration auprès du Compte Dooku.

Pourtant ses faiblesses faillirent lui couter la vie peu de temps après car si le langage cinétique lui permet de lire les attaques de ses adversaires munis de sabre laser, face à un blaster il se trouve pratiquement aveugle et doit s'en remettre à la Force, sachant qu'il a vite délaissé les formes de combat les plus utiles face à de telles armes. Il fut de l'escouade envoyée sur Géonosis mais son escrime était clairement spécialisée face aux ennemis armés comme lui. Les compagnies de droïdes étaient bien trop nombreuses et malgré tout ses efforts il fut incapable de résister, et succomba sous le nombre de tirs fusant de partout. Il fut sauvé grâce à la première Jedi qu'il ai rencontré, la Togruta faisait aussi partie du voyage et le protégea alors qu'il venait de perdre pied. Il fut rapatrié avec les blessés et passa une bonne semaine alité, d'ailleurs il vient tout juste de sortir de l'infirmerie Jedi.

Style de combat :Makashi, Juyo et Tràkata.
Maitre/Apprenti : Quinlan Vos


Si ça intéresse les maitres du conseil, Quinlan Vos étant en mission d'infiltration, j'avais l'idée de refaire passer les épreuves pour obtenir le rang de chevalier à Arkel par les autres Maîtres Jedi dans une sorte de topic Flash-Back vu que sur tous les forums star wars où j'ai été (certes, pas 36) je n'ai jamais pu les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General Grievous

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Niveau: 7
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Arkel Luthnen   Ven 10 Juil - 1:16

[bPour les maîtres voit avec eux. Ceux qui ne sont pas encore joué pourrons être PNJisé par le staff si nécessaire.

Bienvenue cher ami. Bientôt trois ans que l'on se connait mine de rien, et j'apprécie toujours autant lire tes textes ! Fiche validé ! Amuse toi bien ! Wink [/b]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkel Luthnen
Chevalier / Général Jedi
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Arkel Luthnen   Ven 10 Juil - 1:20

Merci beaucoup .
Oui bientôt 3 ans, ça passe quand même vite. Merci pour le conseil, je verrais en effet avec les Maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arkel Luthnen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkel Luthnen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arkel
» Arkel, Guerrier Divin Digamma du Bifrost [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Dark Side Strikes :: Zone HRP :: Présentation des personnages :: Validées de la République Galactique-
Sauter vers: