AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste et descriptif des races

Aller en bas 
AuteurMessage
Anelka Sel'nak
Padawan / Commandant Jedi
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
0/0  (0/0)
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Liste et descriptif des races   Jeu 28 Mai - 18:54

Humains : Aucun modificateurs particulier.
Les humains sont la race la plus répandu dans l'univers. Adaptable, diverse et polyvalente, l'humanité sous ses nombreuses variantes forme l'espèce la plus nombreuse et la plus répandue dans l'espace connu ainsi que l'un des pivots de la civilisation galactique. Les presque humains sont physiquement différents des humains mais quasi identiques sur un plan génétique. Cela signifie qu'ils peuvent avoir des enfants avec des humains "normaux" et que la majeure partie si ce n'est la presque totalité de leurs organes ont une apparence et une fonction identiques à ce que l'on pourrait observer chez des humains. Néanmoins, une évolution distincte, des mutations à partir d'une souche humaine "classique" ou des transformations volontairement provoquées ont entrainé plusieurs différences notables. Par exemple :
- une morphologie complètement adaptée à une gravité élevée à laquelle un humain ne survivrait pas ou qui le forcerait à l'immobilité .
- un système respiratoire permettant d'utiliser du chlore ou tout autre gaz et en contrepartie incompatible avec un milieu normal pour la vie humaine.
- des doigts surnuméraires, des membres particuliers (nageoires, ailes...)
- une coloration d'épiderme particulière (bleue, pourpre, verte...)


Wookie : +2 en Vigueur ; -3 en Sag ; -1 en Dex ; +1 en Int ; +50 en ¨PV ; -20 en PF
Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Capables de vivre plusieurs siècles, les Wookies possèdent, entres autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves. Ils sont également dotés de longues griffes rétractiles, qu'ils utilisent principalement pour s'accrocher à la végétation dense de Kashyyyk. Leur honneur leur interdit cependant formellement d'utiliser ces griffes comme armes lors d'un combat.

« Race à Yoda » :
- 3 en Vig ; + 2 en Sag ; - 1 en Int ; + 1 en Dex ; + 15 en PF ; - 20 en PV
créature énigmatique, Yoda en est le dernier représentant depuis la mort de sa congénère Yaddle.

Céréen : - 2 en Vig ; +2 en Int.
es Céréens sont des êtres à l’apparence humanoïde possédant une ossature crânienne très développée. En effet, leur crâne protège un cerveau binaire, d’où la formation d’un crâne avec une grande proéminence à l’avant. Ce double cerveau confère aux Céréens une capacité d’analyse et de résolution des problèmes largement supérieure à la normale. Mais ce formidable outil intellectuel ne fonctionnerait pas si les deux cerveaux n’étaient pas alimentés par l’apport sanguin fourni continuellement par deux cœurs. Les Céréens sont des êtres de grande taille, pouvant aisément atteindre deux mètres. Leur espérance de vie est en revanche plus courte qu’un humain, puisqu’elle est située autour de 65 ans.


Miraluka : - 2 en Dex ; +1 en Sag ; - 1 en Vig ; + 10 en PF
Physiquement, cette espèce est en tout point semblable aux humains, si ce n'est l'absence de cavité oculaire. En effet, ils ont un visage sans yeux. Ce sont les rayonnements infrarouges d'Albron, le soleil du système, qui privèrent les Miraluka d'un système de vision optique, en provoquant des mutations dans leur génome. En revanche, ils sont capables de «voir» à travers la Force. C'est un cas extrêmement rare dans la Galaxie que tous les membres d'une espèce soient sensibles à la Force.
Pour ne pas perturber leur interlocuteur, et ne pas attirer l'attention sur eux, ils portent généralement un voile décoratif. Il est à noter qu'un Miraluka prit dans la sphère d'effet d'un Ysalamari, sera totalement aveugle.

Twi'leck : + 1 en Sag ; + 1 en Dex ; - 1 en Vig ; -1 en Int.
Les Twi'leks sont de grands humanoïdes, dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleu par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la pair de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet de leur crâne.
Les Twi'leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d'origine, le twi'leki. Il s'agit d'un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus.

Gungan : + 1 en Vig ; + 1 en Dex ; - 1 en Int ; - 2 en Sag ; + 10 PV.
La physiologie d’un Gungan est de type humanoïde, quoique plus grand et plus fin qu’un Humain. Les Gungans possèdent de longues oreilles tombantes, des narines souples et des membranes rétractiles protégeant les yeux lors de leur déplacement aquatique. Leurs articulations sont libres et les ligaments très souples, permettant aux amphibiens de nager avec aisance sous l’eau.

Neti : + 2 en Sag ; - 3 en Dex ; - 1 en Int ; + 10 en PF
Les neti sont des cratures métamorphes. Ils ont trois formes. Leur forme de base, qui est celle d'un arbre, une forme humanoïde et une forme quadrupède. . Comme toutes les plantes, ils n'ont pas besoins de manger, mais doivent passer du temps à la lumière du soleil. Ils font de la photosynthèse. Les Neti sont une des rares race à être sensible de base à la Force. Ils ont aussi une facilité à se cacher dans un environnement naturel.

Barabel : - 2 en Int ; + 2 en Vig ; -1 en Sag ; + 1 en Dex ; - 20 en PF ; + 40 en PV
Les Barabels ont des armes naturelles (griffes et dents). Les Barabels vouent un certains respects en les jedi. Leur peau de reptile peut leur octroyer une petite protection. Ils sont résistants aux radiations.

Kel Dor : - 1 en Vig ; + 1 en Sag ; + 1 en Dex ; - 10 en PV
Les Kel Dor ne peuvent pas survivre hors de l'atmosphère de leur planète natale. Ils doivent respirer du méthane pour vivre. Une simple bouffée d'oxygène leur serait tout aussi fatale que si un Humain inhalait du méthane pur. Les Kel Dor doivent revêtir en effet un masque respiratoire couvrant leur bouche et leurs yeux lorsqu'ils quittent leur planète. Cet appareillage confère aux Kel Dor une apparence intimidante qui ne facilite pas les contacts avec les espèces peu habituées à leurs usages. Les Kel Dor adaptèrent leur culture de la Force pour l'intégrer à l'histoire et à la culture Jedi.

Les Zabrack : Aucun bonus, aucun malus.
Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes d'une taille pouvant aller de 1, 60 mètre à 2, 10 mètres, et dont la tête est recouverte de petites cornes et le corps de de tatouages, qui donnent à cette espèce un aspect parfois effrayant.

Les Neimoidiens : +3 en Int, - 2 en vigueur ; - 10 en PV
les Neimoidiens sont des humanoïdes à la peau vert olive et grise, dont le visage possède un large nez aplati. Ils possèdent de grands yeux orange ou rouges, protégés par une fine membrane transparente

Les Géonosiens : -1 en Vig, + 2 en Int, - 1 en Sag ; + 1 en Dex ; - 10 PV
Espèce insectoïde originaire de Géonosis, une planète rocailleuse et désertique, les Géonosiens sont des créatures divisées en castes rigides, et vivant dans de gigantesques nids dans lesquels sont installées leurs colonies.

Togruta : - 1 en Int, + 1 Dex, +1 en Sag, - 10 PV
Les Togrutas sont des humanoïdes dont l'apparence induit souvent en erreur les observateurs peu attentifs et les fait passer pour des Twi'leks. Cette confusion tient au fait que les Togrutas ont sur la tête trois appendices souples nommés "lekkus", de la même manière que les "lekkus" des Twi'leks, qui leur redescendent sur les épaules, le long du buste et dans le dos.
Malgré ce trait caractéristique commun, aucune preuve tangible n'a pu confirmer - ou infirmer - un éventuel lien génétique entre les deux espèces. Et pour les distinguer tout à fait, il suffit de savoir que les Togrutas ont sur la tête deux immenses cornes, appelées "montrals". Les montrals des Togrutas renferment de puissants organes sensoriels qui réagissent aux ultrasons. En pratique cela leur permet de se repérer dans leur environnement de manière efficace et autonome, ainsi que de détecter la présence d'éventuels prédateurs sur leur monde natal, Shili. Les Togrutas possèdent une couleur de peau rouge vif, de la même manière là encore que certaines sous-espèces de Twi-leks. Leurs yeux sont entourés d'un grand cercle blanc, et leurs montrals sont également de cette couleur. Enfin leurs lekkus sont bariolés, de manière à assurer un camouflage efficace. Le Togruta adulte atteint en général une taille moyenne de 180 cm.

Muun : +3 en Int, - 2 en Vig, - 1 en Sag
Les Muuns sont de grands humanoïdes dont la taille avoisine couramment 1.90 mètre. Leur tête ne comporte aucune chevelure, et est de forme élongée, à la manière du reste de leur corps.

Skakoan : +2 en Int, -1 en Dex, - 1 en Sag
Les Skakoans sont des humanoïdes bipèdes natifs de la planète Shako. Leur planète subissant une pression atmosphérique très dense, les Skakoans ont l'habitude de porter des combinaisons intégrales pressurisées, qui laissent apparaître bien peu de leur apparence physique. Rares sont donc les étrangers à savoir à quoi ressemble ces individus. Sous leur armure, les Skakoans ressemblent beaucoup à des humains, avec une peau très pâle tirant sur les tons blanc-gris. Leur visage comporte une paire d'yeux de couleur sombre, un nez plat et une bouche ne comportant absolument aucune dentition. Les Skakoans mesurent en moyenne entre 1.4 et 2.1 mètres, quel que soit leur sexe.

Chiss : +2 en Int ; - 2 en Sag
Physiquement parlant, les natifs de Csilla sont semblables aux humains, l’exception de trois détails notables : leur peau bleue, leurs cheveux toujours bruns et leurs yeux d’un rouge brillant. Leur découverte étant relativement récente, certains xénobiologistes avaient avancé l’hypothèse que cette pigmentation particulière était due à une exposition importante aux rayonnements ultraviolets mais il s’avérerait que la couleur de leur peau et de leurs yeux soient la conséquence de réactions chimiques avec l’oxygène dont la concentration était importante dans l’air qu’ils respiraient. Mais, en dehors d’un simple éclat rouge, leurs yeux leur confèrent une acuité visuelle supérieure à celle des Humains, aussi bien en journée que dans la pénombre. Enfin, s’ils arborent tous une chevelure d’un noir bleuté, il peut arriver que certains Chiss aient les cheveux gris avec l’âge, phénomène principalement visible chez les femmes qui est considéré comme une marque distinctive.

Rattatakis : + 2 en Sag ; - 1 en Int ; - 1 en Dex
Ils sont semblable aux humains, mais possédent de bonnes défenses contre la lecture des pensées et contre toutes pénétrations dans leur esprit.

Weequay : +2 en Vig, -2 en Int
les Weequays sont des créatures humanoïdes profondément imprégné de traditions ancestrales. La plus grande partie de leur culture est structurée autour de la révérence à un panthéon de dieux, dont l'un des plus anciens est Quay, le Dieu de la Lune.
Les Weequays gardent toujours sur eux toutes sortes de bibelots et d'amulettes pour faciliter la communication avec leurs dieux. Ce trait a été maintes fois exploités par des escrocs venant d'autres mondes, qui ont profité de le culture des Weequays pour leur vendre toutes sortes de babioles aux pouvoirs prétendument magiques.

Falleen : +1 Int ; +1 en Sag ; - 1Vig; - 10 PV
Les Falleens sont une race de reptiliens humanoïdes, à la peau recourverte d'écailles et au sang froid, et dont la pigmentation de la peau a la particularité de changer de couleur selon leur humeur.
Leur aspect extérieur parfaitement régulier en fait l'une des espèces les plus belles physiquement de la Galaxie. Autre aspect venant renforcer cette beauté naturelle, les Falleens possèdent des phéromones qu'ils peuvent contrôler et utiliser pour séduire des personnes du sexe opposé. Au cours de siècles d'évolution, le peuple falleen a appris à maîtriser les changements de tons de leur peau, passant allègrement de l'orange au gris-vert, ce qui leur procure, selon les cas, un camouflage performant ou un aspect imposant. Les Falleens possèdent d'autres capacités naturelles comme la faculté de pouvoir rester immergé sous l'eau pendant très longtemps, tout en respirant habituellement un mélange à base d'oxygène, comme la plupart des autres espèces. Leur cycle de vie est très long, et peut aller couramment jusqu'à 250 années standards.

Shi'Do : -1 Vig ; +1 Sag ; - 10 PV ; +1 Dex
Les Shi’ido sont une race humanoïde changeurs de forme originaires de la planète Lao-mon.
Les Shi’ido ont une très longue espérance de vie dont le record est d’un demi millénaire soit 500 ans. On considère le Shi’ido moyen à partir de 61 ans, âge où leur plein potentiel en tant que changeur de forme prend vraiment en force et en expertise : plus le Shi’ido est âgé, plus il est en mesure de changer de forme avec aise. Un jeune Shi’ido par exemple n’a pour possibilité que de changer la couleur de sa peau et ne peut imiter que les humanoïdes en soit tandis qu’un individu adulte peut prendre la forme de n’importe qui ou quoi dans des limites anatomiques équivalentes à la sienne. Il faut également noter que contrairement aux Clawdites, une autre espèce de changeurs de forme, les Shi’ido ne sont pas d’une part limités aux formes humanoïdes certes mais qu’en plus ils ne ressentent ni douleur ni inconfort en adoptant une forme différente et qu’en cas d’épuisement ou de perte de conscience, le Shi’ido moyen conserve encore durant u certain temps son apparence d’emprunt plutôt que de reprendre immédiatement son apparence d’origine. Les Shi’ido sont également détenteurs d’un autre trait particulier à savoir, une forme un peu spéciale de télépathie leur permettant de projeter de fausses impressions dans l’esprit de la plupart des autres espèce, de façon à mieux s’adapter avec des races où vue et odorat sont les instruments pour reconnaître un membre de la même espèce par exemple. Cette forme de télépathie demande toutefois au Shi’ido moyen une grande concentration et une distraction suffit en général à en causer la perte causant de ce fait une rupture du lien télépathique. Les Shi’ido sont également en mesure de changer de forme tout en conservant des objets à l’intérieur de leur corps.


Droïd : + 2 Int ; - 2 Sag ; - 15 PF ; + 30 PV

Pour toutes les autres races, il n'y aura aucun modificateur aux stats.

Merci à Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liste et descriptif des races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» Liste de vocabulaire pour donner des traits de caractère
» Races et classes de personnages
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Dark Side Strikes :: Zone HRP :: Réglement et Background-
Sauter vers: